Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 00:07


 



Je vous souhaite à tous une bonne journée....

Pour débuter la semaine le Kal de l'écharpe feuille que je
vous avais promis. Une laine de taille moyenne et deux
pelotes seront suffisantes , aiguilles n° 4 .

Première étape la "feuille" : montez 4 mailles .
- 1er rang : tout à l'endroit
- 2ème rang : 2 m endroit , 1 augmentation , 2 m endroit

Pour celles qui comme moi choississent le point de blé (tricot blanc)
- 3ème rang : 2 m endroit , 1 augmentation , 1 m envers ,
2 m endroit
- 4ème rang et suivants : 2 m endroit , 1 augmentation , 1 m envers 
1 m endroit ...jusqu'aux 2 dernières mailles toujours tricotées à l'endroit . 


Si vous choississez de tricoter toute l'écharpe en point mousse
(comme ma fille Anelyse tricot lavande , laine chenillée)
toutes vos mailles seront tricotées à l'endroit
Pour avoir une bordure très nette ; glisser la 1ère maille sans
 la tricoter et pour la dernière la tricoter en prenant
le brin arrière .  


Augmentez jusqu'à obtenir 38 mailles ,puis faire 4 rangs sans augmentation en continuant : 2 m endroit , le point fantaisie
 ou mousse ,... 2 m endroit fin de rang .


Votre première "feuille "est terminée !

Dans deux jours l'étape suivante...

Malélé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tresjoli et explique
Répondre
D
Un très grand merci madame j’avais tellement envie d’une explication écrite de façon à bien réaliser ce modèle merci pour votre générosité
Répondre
J
J aimerais votre echape pour un enfant 8ans combien de pelotes merci
Répondre
B
Bonsoir,<br /> J aimerai faire votre echarpe feuille mais pouvez vous m'indiquer la quantite de laine nécessaire en poids et non en pelotes (2) car il me reste des restes de laines et non des pelotes entières. <br /> D avance merci<br /> Cordialement
Répondre
G
Bonjour ! C'est un modèle pour enfant ou adulte svp ? merci
Répondre
M
avec ce nombre de points c'est pour adulte<br /> bonne journée
S
Bonjour madame<br /> Je souhaite faire cette belle écharpe feuille car je serai mamie le 19juillet mais je ne trouve pas la deuxième partie<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
il faut chercher dans les articles suivants au mois de Novembre : au haut de chaque article sous la barre de Atelier de Malélé il y a des lignes bleues surlignées entre guillemets qui indiquent les articles il suffit de cliquer dessus pour trouver les suites
B
<br /> bonjour je trouve cette écharpe magnifique mais je n'arrive pas à refaire le point de blé après la fin des augmentations pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette écharpe! Bravo!!<br /> <br /> <br /> Mais je suis débutante au tricot ,je "cale" pour faire le 4eme rang et suivants peux tu me donner les explications pour les rangs suivants! Merci! Voici mon adresse e<br /> mail:collet.monique@gmail.com<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Malélé<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si tu auras mon message mais ayant trouvé le modèle de ton écharpe feuille, elle m'a beaucoup plu et j'ai décidé d'en tricoter 4 pour mes soeurs et belles-soeurs pour Noël ; j'en<br /> ai donc commencé une hier soir. Merci beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour votre blog , je viens de le découvrir,et merci pour les explications de l'écharpe je tricote beaucoup pour mes 2 filles et pour mes 3 petites filles; j'éspère être à la hauteur de vos<br /> explications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Voilà une écharpe originale, il me tarde d'avoir la fin des explications pour la réaliser moi-même . J'aime beaucoup ton blog, très raffiné et élégant, et tellement fourni que je n'en ai vu qu'une partie, en commençant par l'iris, qui est la fleur reine de mon jardin. A plus tard donc Malélé.
Répondre
N
magnifique ton echarpe!<br /> je sais tricoter, mais la, j ai un big probleme j arrive pas a faire ma feuille!! peux tu stp me donner par mail prive le detail en entier des rgs car je n arrive pas a 38 mailles, ça ressemble pas a une feuilleje sais plus apres la maille endroit si on fait tout de suite l augmentation<br /> j enrage de voir vos belles echarpes!
Répondre
K
en ce moment je vois beaucoup voyager cette écharpe feuilles mais tes explications sont les meilleures. bisous@+
Répondre
C
Elle et bien belle cette écharpe <br /> Tes explication son très clair<br /> J’ai bien hâte de voir la suite<br /> Un gros merci
Répondre
C
Ayé, je viens d'en commencer une 2ème... fil "tout doux poilu" bleu ciel et point mousse, pour offrir à Noël.Pour les passants, je dois les faire en côtes ou au point mousse, avec le même genre de fil que celui utilisé par ta fille ?   Bises  
Répondre
C
super! l'echarpe je l'ai faite au point mousse mais en torsades c'est vraiment bien mercie pour l'idée.je suis une fane de tricot et de broderie
Répondre
K
merci pour les explications , tres joli point et je crois et meme sure que je vais l'à fairebonne soirée
Répondre
O
Je ne tricote que très rarement .. mais là, j'ai bien envie de la faire cette écharpe ! le point est super joli et pas trop difficile !! en plus c'est très bien expliqué, merci Malélé.
Répondre
N
je reviendrai un peu plus tard pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais je la ferai!!!merci pour ce kal!!!je la trouve très jolie cette écharpe!!
Répondre
M
MERCI pour ce tuto ... à garder sous le coude !!!Bonne continuationBisous de MissParker
Répondre
M
Merci pour ces explications, je vais d'abord finir ma petite pochette et oups après l'écharpe.Bisous
Répondre
M
aller moi aussi demain je vais e ville checher de la laine et je commence demlain soir
Répondre
M
très bonnidée ce pas a pas merci à toi bonne journée
Répondre
L
bon ben je l'ai commencé ... voilà.. photo sur mon blog aujourd'hui
Répondre
H
C'est dommage que je ne tricote pas...
Répondre
B
Dis Malélé, je viens de monter, redémonter, j'ai un problème cela me donne pas un point de blé et je n'arrive pas à faire une bordure aussi propre que la tienne et je ne comprends pas la dernière maille la prendre par derrière<br /> Peux-tu éclairer ma lanterne. Merci
Répondre
C
attend moi je vais aller chercher de la laine demain pour les 2 écharpeselles sont trop belles Demain je me mets au travailbiseschristine
Répondre
C
yeahhhhhh, je m'y mets dès ce soir .... youpiiii, une jolie écharpe toute douce et qui tient bien autour du cou, le reve.Merci et bonne journée
Répondre
U
ohhhhhhhhhhhh malélé ce n'est absolument pas raisonnable du tout !!!!!!!!comment que je courre dans la malle à laine !!!!!
Répondre
C
Ayéééé, j'ai terminé le 1er objectif et il est super agréable à faire. (photo demain sur mon blog, si tout va bien).Le prochain ne devrait pas poser de problème non plus, d'après ce que j'ai vu sur la photo de ton écharpe.J'ai hâte de continuer !Pour me changer les idées, je n'ai plus qu'à aller réaliser... l'objectif 9 du KAL pochette de Nananne ! LOL
Répondre
:
peut être un jour quand je serai grande !!!!!!!!!!!!!Bisous bisousTRINITY
Répondre
C
Merci pour ces explications!!! c'est tentant!Bisous
Répondre
A
C'est genial de faire un tuto je crois qu'on va en voir de toutes les couleurs car beaucoup de tricoteuses tu as fais craquergros bisous d'Azalée
Répondre
C
Merci pour ces explications, bonne journéeBises
Répondre
G
Elle est belle cette échappe, elle me tente beaucoup,pourtant j'en ai pas besoin.Bon!! j'ai les aiguilles!!! il ne me manque que 2 pelotes de laine, ça doit pouvoir s'arranger. BisousGisèle
Répondre
M
Je me rappelle avoir eu une telle échape il y a longtemps, et j'avais envie d'en retrouver une.  Merci pour ces explications très claires. J'ai hâte d'être à ce soir pour me lancer dans sa réalisation.Bonne journée.
Répondre
H
rho t'es adorable !!! merci malélé !!!!!!!!!!
Répondre
M
j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.Je n'ai pas fini ma couverture de Noël mais il reste de la laine.Alors je me lancerai à te suivre.bizzz
Répondre
C
je ne ferais pas l'écharpe mais j'ai une copine qui est intéressée donc je lui copie les indications mais elle le fera qu'apres avoir fini sa couverture.a bientotchris
Répondre
M
superbes et bravoooo
Répondre
C
oh sympaaaaa !!!!justement, je suis en plein dans les tricots en ce moment et cette écharpe me tentait beaucoup ...Mercibonne journée
Répondre
M
ça me tente, ça me tente...mais le temps me manque! Je garde les explications, on ne sait jamais!bises .Marie-Odile
Répondre
Z
ça me tente bien cette écharpe!
Répondre
S
alors moi j'y comprends rien...hihihi...je me contente de regarder...
Répondre
V
merci beaucoup pour tes explications .bisousbiosus
Répondre
M
Ia Orana,Et oui l'hiver approche,il faut préparer les bonnets,mouffles écharpes et autres tricots,bien du travail en perspectiveIci,rien de tel et aucune nostalgie du tricot !Je fais du crochet,débardeur et maillot de bain,pas grand chose en faitA bientot,AMITIES,NANAMarie-laure
Répondre
S
quel joli rendu ce modèle!!!kissouxxxxx
Répondre
L
Merci Malélé ... J'ai renregistré la page et je fais essayer ... On verra bien ! Si ça donne une belle feuille comm celles en photo ou bien une "feuille gruyère" moins seyante mais plus "Halloween" ...LIZAGRECE
Répondre
N
merci pour cette petite lecon de tricotbisesnadia
Répondre
N
YoupiiiiiiMerciiiiiiiiJe vais acheter de la laine et dire à  Ma Mouette de commencerBisous
Répondre

L'atelier De Malele

*


                           Petite flamme pour la lutte contre le cancer

Présentation

         Mon nom est Marie-Renée et le pseudo de Malélé me vient de mon enfance.  Je vis dans un quartier agréable aux portes de Nantes et je viens partager avec vous ma passion pour les travaux dits manuels : broderie, couture, crochet, tricot et même peinture...  

Archives

Traducteur

compteur

Catégories

Annuaire

 l'annuaire des piquées du fil